(vidéo)Sofia Boutella : Celle qui était une môme de Bab El Oued et qui à conquis les States (U.S.A)

  • A . Dadi
  • CINEMA

A 32 ans, Sofia Boutella est indéniablement l’une des danseuses les plus talentueuses de sa génération.

Sofia est née à Bab El Oued en 1982 et passera les 10 premières années de sa vie à Alger. Très tôt, elle se passionne pour la danse et prend des cours de danse classique dès l’âge de 5 ans. A l’âge de 10 ans, avec sa famille, elle quitte Alger pour la France où elle découvre la gymnastique rythmique et sportive et puis le hip-hop.

Lorsqu’elle n’a que 17 ans, elle est repérée à Paris par la célèbre chorégraphe Blanca Li qui lui propose un rôle dans le film Le Défi. Sa carrière est lancée.
En 2005, sa carrière prend un nouvel envol lorsqu’elle passe un casting pour Nike qui cherche une nouvelle égérie féminine. Sur plus de 200 candidates, c’est Sofia qui sera retenue. A partir de là, tout s’enchaine. Sofia travaillera aux côtés des plus grands : Madonna, Rihanna ou encore Mariah Carey.
Elle sera même sélectionnée pour la tournée This Is It de Michael Jackson à laquelle elle devra renoncer du fait de son engagement sur la tournée de Madonna. Elle sera néanmoins l’actrice principale sur clip posthume du roi de la pop, Hollywood Tonight.

Plus récemment elle a interprété le rôle de Gazelle dans la comédie d’espionnage Kingsman : The Secret Services aux côtés de Samuel L. Jackson et Colin Firth.

Aujourd’hui Sofia Boutella vit aux Etat-Unis et poursuit sa carrière d’actrice.

Article du site chouf chouf / http://www.chouf-chouf.com

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog