Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Vidéo)Vénissieux : Les Quartiers sont "Tous avec Houria" Le 15 Avril 2016

1er clip d'annonce et d'information, pour la soirée Festive et Solidaire, organisée par les associations "Tous pour Houria" et " Le Nid du Charreard ".

Le Vendredi 15 Avril 2016 à La salle Irène Joliot Curie, qui se trouve au 68 Boulevard Joliot Curie (69200 Vénissieux).

ICI Vénissieux soutient cette initiative citoyenne solidaire.

Alors noter sur vos portables, agendas et soyez là, elle compte, on compte sur vous !

Association " TOUS POUR HOURIA " :

Si nous nous adressons à vous aujourd’hui, c’est pour vous parler du combat que mène Houria contre 2 maladies orphelines : un neurolupus et un syndrome des antiphospholipides. Avant de contracter sa maladie, Houria était une jeune maman en parfaite santé, souriante et qui croquait la vie.

Puis en 2009, sa vie a basculé… En à peine 2 mois, Houria a été plongée dans le coma. Suite aux séjours en réanimation, le constat fut brutal : sa moelle épinière était atteinte, ce qui a eut pour effet de la rendre tétraplégique. Hormis les séquelles moteurs qui lui ont fait perdre l’usage de ses jambes, Houria mène un combat quotidien contre les douleurs parfois insupportables et perpétuelles qui affectent ses jambes et sa colonne vertébrale.

Face à ces 2 maladies systémiques, les méthodes de la médecine actuelle ne permettent pas de guérir directement ces maladies mais simplement d’atténuer le calvaire qu’elle vit au quotidien. Nous avons essayé un large éventail de protocoles médicales et psychiques qui n’ont pas donnés de résultats satisfaisants.

Puis, nous avons découvert une méthode appelée « Biofeedback EMG » encore méconnue, non prise en charge par la sécurité sociale mais qui permet d’avoir des résultats probants notamment sur la motricité et la douleur.

Nous voulons mettre tout les moyens en oeuvre, sa famille et amis, pour permettre à Houria de se sentir mieux et de gagner petit à petit du terrain contre ses maladies que nous ne voulons pas voir comme une fatalité.

Si vous souhaitez soutenir Houria dans son combat même un petit don peut faire la différence. Merci à vous.

Par l' Association "Tous Avec Houria"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article