France / Vénissieux : Romain Farina, le directeur d'école qui était présumé coupable de pédophilie s'est suicidé. Il avait débuté sa carrière à Vénissieux.

par A . Dadi  -  5 Avril 2016, 10:21  -  #INFOS NATIONALES, #INFOS LOCALES VENISSIEUX

France / Vénissieux : Romain Farina, le directeur d'école qui était présumé coupable de pédophilie s'est suicidé. Il avait débuté sa carrière à Vénissieux.

Lui, l'ancien directeur d'école de Villefontaine en Isère, s'est pendu dans sa cellule de la prison de Corbas en utilisant un drap.


C'est la deuxième fois que cet homme soupçonné de pédophilie tentait de mettre mis fin à sa vie, en près d'un an d'emprisonnement.


Il disait à ses psychiatres selon un article de LyonMag qu'il avait "... l'impression de ne plus appartenir à la race humaine", parlant de ses actes "immondes" envers des enfants qu'il "objets".


Arrêter le 23 mai 2015, Romain Farina, suite à des dépôts de plaintes à son encontre.


Des élèves avaient parler d'"ateliers du goût", pendant lesquels l'instituteur n'aurait pas un subterfuge crapuleux jouant de l'innocence, la naïveté des gamins, obliger ainsi à des fellations leurs yeux étant bandés.

Article antérieur détaillant les faits :


Suivis par des experts médicaux, ces derniers disaient à l'époque qu'il "banalise à l'extrême" les qui lui était reproché, qu'il n'avait pas la "perception de la conséquence de ses actes".
Il risquait une peine d'emprisonnement de 20 ans.


La justice, toujours d'après les infos communiquées par Lyon Mag, devrait poursuivre des investigations.


Ceci dans l'objectif de faire toute la lumière ( NDLR : de responsabilité institutionnelle ...? ) sur cette affaire très grave concernant plusieurs dizaines d'enfants, sur plusieurs années et dans plusieurs villes comme à Vénissieux où avait il avait débuté sa carrière d'instituteur.


La police de Bron a ouvert une enquête sur le suicide de l'ancien instituteur de Vénissieux, comme la procédure le demande.

A.A.Dadi

Source : LyonMag du 05-04-2016