Le mouvement "Tous voilés" : Symbole de l' (r)éveil d'un humanisme populaire, authentique qui se mobilise et se fédère de plus en plus ?

  • A . Dadi
  • SOCIETE

Comme nous vous le rapportions dans l'édition d'y hier :

Le journaliste Nadir Dendoune * avait lancé via sa page facebook, mercredi 6 avril, une mobilisation autour du mot d’ordre « Tous voilés » :

« Pendant une journée, "Venez, on se voile tous". Mecs, meufs, jeunes, vieux, prolétaires, bobos, Gnoules et pas Gnoules. Pour leur dire notre ras-le-bol. Ras-le-bol que le voile soit utilisé comme un épouvantail pour éviter de parler des vrais problèmes de la France »

Quelques heures après le mouvement qui n'était qu'une idée lancée à ses "followers", en réaction au climat délétère installé par les discours des Valls, rossignol and co.

Devenait un phénomène populaire dans les réseaux sociaux, tout le monde y va de son selfie, certains de façons burlesque, question de faire un sourire à la connerie politique, la beaufitude généralisée qu'elle installe dans ce pays.

Comme quoi le conservatisme n'est pas ou on pense, comme veulent le faire croire par leurs propos les néo...cons politicards qui pullulent actuellement et qui polluent, pourrissent la cohésion nationale avec leurs vocifération politique dangereuses.

C'est un beau pied de nez que fait Nadir Dendoune à ces pontes politiques , gardiens d'un monde qui disparait, qui n’existe plus, parce l'ordre sociale jusqu’à là établie , ou certains étaient assujettie à telle ou telle place est en cours de bouleversement, de changement.

La réalité sociale, le réel que l'on vit , que l'on est, s'affirme peut être enfin par toutes ces mobilisations humaines, face à une république des partis qui l'a trop cadenasser, diviser, stigmatiser, broyer.

Le mouvement "Tous voilés" : Symbole de l' (r)éveil d'un humanisme populaire, authentique qui se mobilise et se fédère de plus en plus ?

" Le mouvement "Tous voilés" initié un peu pas hasard il y a 48 heures sur FB connait un énorme succès.

C'est la preuve que les Français (toutes origines, toutes les classes sociales confondues) ne sont pas si dupes que ça.

Qu'ils sont nombreux à en avoir ras le casque qu'on se serve des "nanas voilées" pour faire diversion et alimenter une haine qui grandit sans cesse.

Nous avons reçu des milliers de photos: des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des hommes, des athées, des croyants, des Juifs, des musulmans, des Cathos, des hétéros, des homosexuels....

Une belle variété de gens qui fait la richesse de ce pays: n'en déplaise aux fachos.

Big up à tous ceux qui en ont ras le casque qu'on marginalise ces nanas, juste parce qu'elles portent un foulard sur leur tête.

....

Les questions, posez les aux femmes qui portent un voile, à ces filles à qui on donne quasiment jamais la parole, alors qu'elles sont les principales concernées.

Cette histoire de "voile ou pas voile" me fait penser à une citation de Saint-Exupéry : " Si tu diffères de moi, frère (sœur), loin de me léser tu m'enrichis..." (Nadir Dendoun)

Pourtant aussi pacifique, cool soient-elles, ce genre de dynamiques populaires n'a pas l'air de plaire à tout le monde puisque la page facebook ou à démarrer cette initiative citoyenne de salubrité mentale selon nous ;-), à été bloqué par ...Facebook pour une durée de 30 jours.

Mais c'était sans compter le coté lâche rien dans l'adversité des esprits libres et de tout horizons qui ont crées une page spéciale ou les personne peuvent faire parvenir leur photo .

"Cette page n'est ni communautaire, ni politique, elle a pour seul but : FOUTRE LA PAIX AUX FEMMES VOILEES.

Fini le paternalisme : Les femmes doivent avoir les mêmes libertés que l'homme ... Et leur liberté ne doit pas être dictée ni par UNE ou DES FEMMES ni par UN ou DES HOMMES."(Nadir.Dendoune)

Dans le baba facebook , Valls, rossignol...and co, quand l'humanisme n'a pas de frontière sociale, culturel, religieux...vous n'y pouvez rien.

Les mouvement comme "Tous voilés", ne sont-ils pas l'(r)éveil d'un humanisme populaire, authentique* qui se mobilisera et se fédérera de plus en plus ?

Assistons nous avec ces mobilisations , aux prémices (NDLR : Enfin!) d'une révolution culturelle et donc politique de ce pays ?

A ICI Vénissieux nous somme convaincus que nous y allons doucement mais surement et continuerons à notre échelle d'aider à cet avènement à notre échelle, à notre manière dans nos quartiers populaires.

La France du réel doit se libérer de la France qui la gère comme elle l'entend...plus pour longtemps car le réveil citoyen dans nos quartiers est en marche.

A.A.Dadi

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog