Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musique engagée : "Salam Wacho" de Sidi Wacho, "On vaut mieux que ça!" de l'1consolable

Musique engagée : "Salam Wacho" de Sidi Wacho, "On vaut mieux que ça!" de l'1consolable

Le collectif "Sidi Wacho" :

Sidi Wacho c’est le nouveau collectif inclassable avec Saidou et Jeoffrey l’accordéoniste du Ministere des Affaires Populaires (MAP), Juanito Ayala de Santiago du Chili, Boris Viande à la trompette aux couleurs balkaniques, El Pulpo aux percussions et Dj Antü (Colectivo Andigena).

Mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la musique des Balkans..

Sidi Wacho c’est de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue »*.

* : traduction "La lutte continue"

L'1consolable :

L’1consolable est rappeur, traceur, et chômeur décomplexé, comme il aime lui-même à se définir.

L’1consolable n’est pas celui qui se morfond sur son sort et geint à la première occasion, mais celui qui refuse de se consoler de ce dont il n’y a pas matière à se consoler.

Sur de bons vieux beats hip-hop matinés de jazz, de blues et de bossa-nova, L’1consolable chante la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle.

Ci-dessous, le clip officiel du titre "On vaut mieux que ça!" de L'1consolable, qui a été tourné dans le 9 mars 2016 lors de la manifestation contre l loi du travail qui a eu lieu à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article