Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Primaires Démocrates des USA : Le candidat Bernie Sanders déclare: « Israël a assassiné 10 000 innocents à Gaza en 2014″

Le candidat à la primaire Démocrates, Bernie Sanders
Le candidat à la primaire Démocrates, Bernie Sanders

Ce n'est pas un pro palestinien, un militant d’extrême gauche française ou une toute autre personne qui serait ou pas antisioniste qui a déclarer cela.

Ce n'est pas n'importe qui, puisque c'est Bernie Sanders le sénateur du Vermont , candidat américain à l’investiture du parti démocrate pour la présidentielle de 2016 aux States.

Par ses propos il porte l'accusation sur l’État Israélien colonisateur de la terre Palestinienne de la Palestine.

Que l'usage de la force par l'armée Israélienne à été disproportionné lors de l’opération Bordure protectrice à Gaza en 2014 :

« Des milliers de maisons palestiniennes ont été détruites. Des hôpitaux ont été bombardés. Israël a fait un usage disproportionné de la force. Dix milles innocents ont été tués », a affirmé le sénateur du Vermont lors d’un entretien accordé au New York Daily News.

Bernie Sanders, 73 ans, est né dans une famille juive de Brooklyn émigrée de Pologne.

Dans le cadre de la primaire du parti des démocrate, Il continu dans sa dynamique de victoire en rétrécissant son écart avec Hillary Clinton (1 790 délégués contre 1113 pour Sanders ), puisqu'il l'a remporté ce samedi dans l’État du Wyoming.

Mais cela sera hélas, sans doute pas suffisant pour pouvoir espérer gagner l'investiture.

En effet c'est un total de 2 383 délégués qu'il faudra gagner pour que l'un des candidats démocrate décroche l'investiture du parti lors de la convention des Démocrates se déroulant à Philadelphie au mois de juillet 2016.

A.A.Dadi

Ci-dessous un ancien tutoriel vidéo mais quand même encore utile pour comprendre le système électoral américain :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article