Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VidéoCHOC! Ou va la France ? C'était place de la république. C'était à Paris. C'était en France!

Dans ce film ( en bas de page) de Matthieu Bareyre, on peut voir un manifestant les mains attachés dans le dos se prendre plusieurs coups au visage.
Les images ont été prises le 28/04/2016 à Paris, Place de la République.

Ou est là la démocratie ?! Ou est la le pays des droit de l'homme qui n'est qu'une foutaise !

"Les policiers qui castagnent ainsi à coups de poing des manifestants à terre ou debout et menottés sont toujours casqués, couverts jusqu'aux yeux comme le dernier sur la vidéo, de sorte qu'ils ne soient pas identifiables."

"C'est réellement un monde invisible" de violences autorisées qui est constitué en France autour de la peur.

Ces voyous qui ont commis ces violences, que cherchent-ils par leurs actes lâches, immondes fait à l'encontre de citoyens menottés et similaires à toutes les autres violences dont des dizaines autres vidéos témoignent ?

La classe...la caste politique dominante PS, "Les républicains" de droite...face à l'horreur reste dans des condamnation de posture.

Ils sont politiquement responsables et participent ainsi à l’avènement de l’extrême droite au pouvoir, dans les quartiers populaires nous ne devons plus le faire confiance !

Le gouvernement socialiste est prit au piège de ses excès de langage guerrier, de terreur d'amalgames et stigmatisations permanents...

Ce gouvernement socialiste est un mensonge politique, c'est lui qui fera que la République s'écroule sous les coups de tonfa et fera la victoire du Front des haines !

Face à cette violence officielle, autorisée, cette déliquescence politique dangereuse qui nous amène au chaos.

Il faut dans nos quartiers populaires avant que le danger soit à nos portes , comme nous le disons depuis des mois à longueurs d'articles , des années pour ce qu'il s'agit du fondateur d'Ici Venissieux.

Que tous les leaders d'opinions politiques issus des quartiers sortent du carcan partisan de leur partis qui nous amène nul part, entretenant que cette comédie dramatique d'une logique politique partisane qui va droit au mur, à l'implosion violente d'un pays, de notre pays.

Nous devons nous rassembler, dépasser nos égaux, sortir des ambitions personnelles, l'heure est grave !


VidéoCHOC! Ou va la France ? C'était place de la république. C'était à Paris. C'était en France!

Pour créer le seul bouclier politique protecteur de nos population les plus fragiles face à cette catastrophe annoncée, qui se présente chaque jour de plus en plus à la une des médias.

Un rassemblement citoyen indépendant, ce n'est pas une utopie, c'est une urgence !

Il faut comprendre l'urgence de rentrée en résistance politique citoyenne et indépendante

Nous serons d'autant plus responsables en particulier nous les "issus de", si nous ne faisons rien.

Car nous pouvons,nous devons , dans et par la force de nos différences être en harmonie politique, dans la volonté de construire, malgré la réalité actuelle , le projet politique d'une société ayant un destin commun , qui remet l'humain au centre.

Nos banlieues doivent être le point de départ à cette dynamique humaine.

La démocratie des partis,n'est pas la démocratie citoyenne,humaine.

Le but du débat dans l'affrontement des idées,conceptions de ces partis, n'est pas le citoyen,l'humain mais la défense ou la conquête de centre de pouvoir politique qui n'en n'ont plus ,mais qui permettent aux appareillages de continuer à exister structurellement.....et surtout financièrement.

Ces partis "sont l'armature" d'un système qui ne fonctionne plus et qui ne peut se renouvelé que par le chaos, la violence .

C'est pourquoi il faut nous engager ENSEMBLE indépendamment de ces appareillages partisans, pour construire ce projet moderne ,réaliste si il est mené de façon rationnelle ,réfléchi,discuté et partagé par les citoyens, d'une société réellement citoyenne et démocratique .

Qui soit contre RÉELLEMENT cette dérive raciste, violente généralisée.

Parlons-nous,échangeons,chacun à son niveau,dans son espace de vie, afin d' amorcer ce rassemblement citoyen , car il y a urgence.

A nous tous, citoyens Français ou venus de par le monde,qui avons la conviction profonde que le sens de notre existence est avant tout notre humanité.


Nous devons par tous les moyens nous rencontrer,partager,débattre,construire le projet d'une République démocratique citoyenne et commencer dans nos banlieues.

C'est le citoyen qui doit reprendre en main la chose politique,la "res-publica", pour la sauver.

Nous devons créer la dynamique d'un large mouvement citoyen et humaniste, qui transcende les convictions religieuses ou non,qui dépasse les logiques politicardes partisanes,qui est prête à se parler, s'écouter pour s'entendre sans haine.

Nous sommes à un moment ultime de notre société,où le pessimisme est l'affaire des défaitistes qui sont persuadés que "les jeux sont faits" ,que "nous n'y pouvons rien"...Ce n'est pas notre point de vue, parce que justement nous sommes des citoyens qui aimons la vie,ce qu'elle peut offrir de rencontres,de moments forts,d'instants de beauté universels .


Nous allons nous battre pacifiquement et nous unir, parce que nous ne voulons pas , n'acceptons pas que ceux d'entre nous qui sont dans l'enfance, l'adolescence aujourd'hui "vivent" demain dans encore plus de violence, d'arbitraire, de haine.

Pour l'émergence d'une société où la politique est citoyenne et où l'être humain est prit comme valeur et préoccupation centrale, la non-discrimination, la non-violence active et la solidarité doivent être des principes de méthodologie d'action collectives dans nos quartiers.

Nous avons la convictions que nos quartiers sont une chance pour la France.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article