LYON / VÉNISSIEUX :Dix mois de prison avec sursis pour le chauffeur de bus TCL qui était ivre au volant

LYON / VÉNISSIEUX :Dix mois de prison avec sursis pour le chauffeur de bus TCL qui était ivre au volant

Nous vous relations les faits dans un article en date du 15 octobre 2016 : 

 

 Les faits remontent au 8 février 2015 lors du passage du dernier bus de la ligne C12 faisant le trajet Bellecour à Vénissieux.


C'est au niveau de l’arrêt Saxe Gambetta que les choses se compliquent pour les passagers présents, le bus repart mais des secousses répétitives et brusques les ballottent.


Le chauffeur parait ne pas être " dans son assiette", le bus ne tenant pas une trajectoire normale allant de gauche à droite, des accélérations brusques sont faites.


Les passagers ne sont pas au bout de leurs angoisses, un feu rouge est grillé, les portes sont ouvertes et un moment même le bus à faillit heurter le trottoir.

Il avait été depuis licencié depuis par Keolis, gestionnaire du réseau TCL  (Transports en Commun Lyonnais).


Alors que cet ancien chauffeur il était déjà sous contrôle judiciaire au moment de son interpellation à la fin de ce trajet fou, il se voit condamné à dix mois de prison avec sursis et quatre mois de suspension de permis.


La peine aurait pu être bien plus sévère pour cet homme âgé d'un peu plus de quarante ans alors que ce soir du 15 octobre 2015 selon les résultats des analyses qui ont été faite et qui révéleront un taux important de 2.61 grammes dépassant cinq fois la limite autorisée.


Lors de son interpellation après cette folle "course" effrayante pour les passagers, il reconnaîtra avoir bu depuis sa prise de service une bouteille entière de whisky.


Au moment de sa comparution au tribunal il expliquera qu'a cette époque il se trouvait dans une période compliquée pour lui,d'ordres personnels et financiers selon le site 20 minutes.

 

(Article source : 20minutes.fr)
ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog