Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vénissieux : Drame, un jeune de 17 ans faisant du "tram- surfing" s'écrase sur la voie, il est grièvement blessé.

Photo d'illustration Blog tcl-69
Photo d'illustration Blog tcl-69

C'est en s'accrochant au carénage d'un tramway de la ligne T4, tout prés de la gare de Vénissieux que ce jeune de 17 ans c'est gravement bléssé en chutant en marche sur la voie de tram.

C'est le "Tramsurfing" que nombre de jeunes en toute inconscience, pratiquent aux yeux de tous , qui est la cause de ce drame.

L'accident à eu lieu à l'angle des boulevards Croizat et Docteur -Coblod à proximité de la station de Vénissieux.

L'adolescent c'était accroché à l'arrière du tramway, au moment ou la rame prenait de la vitesse, il glissa et chutera violemment sur la chaussée, sa tête tapant le sol.

Le conducteur ne s'étant aperçu de rien puisque l'accident avait eu lieu à l’arrière à poursuivi sa route jusqu'au prochain arrêt.

L’hypothèse d'un détachement d'une partie de la carrosserie pourrait être l'explication de ce grave accident puisque des débris de carrosserie du Tram ont été retrouvés plus loin

La jeune victime à été urgemment transporter à l’hôpital Edouard Hérriot puis transférer vu la gravité des blessures à l’hôpital neurologique à ce moment là pronostic vital était toujours engagé.

Le gestionnaire des TCL la société Kéolis , précise que cette "pratique" du "tram surfing" se développer malheureusement sur l'ensemble des lignes.

Elle avait déjà enregistré une chute sans "gravité" lors d'un autre épisode de ce type, cet accident est le premier aux conséquence si graves,

Kéolis informe que les conducteurs de tramway n'ont aucunes visibilités sur l'arrière des rames, devant se concentrer en priorité sur leur conduite et la sécurité le long de la voie durant leur trajet.

"Tram-surfing" c'est cela :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article