Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zinedine Zidane sur François Hollande : « Ces mots ne me plaisent pas. Oui, ces paroles me dérangent »

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane

 

Le livre au titre évocateur " un président ne devrait pas dire ça. Les secrets d’un quinquennat " dont François Hollande est le sujet,l'acteur principal surtout ses propos qu'il a tenus et qui sont retranscrit dans cet ouvrage par les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme .

 


Zinedine Zidane aussi réagit à ses attaques à l'encontre des footballeurs de l’équipe de France, c'était lors de la conférence de presse de lundi dernier avant le match du Real Madrid.

 

.
Celui qui préside à la destinée de la France avait osé dire, allant dans le sens nausée d'un zemmour parlant des joueurs de l'Euro 2012 (Benzema, Ribéry...) d'« une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation " (...)" les faits sont terribles Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France. »

 


Mais encore qu' « On voit bien que sur l’expression, il y a une perte de niveau (…) Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal."

 

 

Ce n'est pas les pires puisqu'il ose allant dans le sens nausée d'un zemmour en parlant toujours de l'équipe de France de 2012, du temps de Benzema " « une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation (...) Les faits sont terribles Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France. »

musculation du ceveaux"

François, un footballeur amateur (très même :-) ), bien éduqué, qui fait de la "musculation du cerveaux"...là au moins nous c'est de l'humour

François, un footballeur amateur (très même :-) ), bien éduqué, qui fait de la "musculation du cerveaux"...là au moins nous c'est de l'humour

 

  ZINEDINE ZIDANE: « Ces mots ne me plaisent pas. Oui, ces paroles me dérangent »

 

 

 les critiques formulées par le président français à l’encontre des footballeurs.

 

 

« Ces mots ne me plaisent pas. Oui, ces paroles me dérangent », dit l’entraîneur du Real Madrid pendant sa conférence de presse.

 

 

Il précise dans une formulation "diplomatique" mais faisant aussi clairement référence à cette "affaire Benzema", presque affaire d’État avec l'intervention stupide de Valls et du sale climat médiatique , politique , même  au sien déjà d'une bonne partie de la société :

 

 

« Ça me dérange qu’on parle des footballeurs. C’est comme quand on te critique dans ton travail, ce sont des choses étranges. C’est normal que ça énerve les joueurs. Ça gêne, mais il faut savoir ce qu’il a dit exactement. Je n’ai pas d’explication, chacun peut donner son avis, encore plus un homme politique. Quand on voit la décision pour Benzema sur sa présence en sélection, ça me dérange d’entendre ces propos. Je ne partage pas les opinions de certains. Une explication avec le président Hollande ? Ça va être compliqué parce qu’on a tous les deux beaucoup de travail… » , témoignant ainsi sa désapprobation des paroles présentes de cet ouvrage.

 

 

Emmanuel Petit qui était membre de l'équipe de France 98 à exprimé la réaction que nous aurions eu à Ici Vénissieux , merci à lui :

 

 

 « On n’a pas la chance de faire l’ENA. Mais je donnerais bien des cours de musculation du cerveau, et même de probité, à la classe politique. Notamment dans l’honnêteté intellectuelle, l’honnêteté tout court ».

 

No coments !

 

A.Dadi

 

source : foot01
Emmanuel Petit

Emmanuel Petit

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article