Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Info National :-) : Manisfestation monstre du mouvement Pediga France...1 seul manifestant, le président de ce mouvement d'extreme droite mais..

Info National :-) : Manisfestation monstre du mouvement Pediga France...1 seul manifestant, le président de ce mouvement d'extreme droite mais..

 

Selon le journal "La Voix du Nord", le dernier appel à manifester du groupe d'extrême droite Pediga le samedi 5 novembre à Calais, n'a rassemblé qu'une personne :-) ...le président Loïc Perdriel lui-même !


Le média "La voix du Nord " précise qu'il "s’est retrouvé bien seul devant la gare de Calais en début d’après-midi ce samedi, ce dont il attestait lui-même sur son profil Facebook. Aucune autre personne n’est venue grossir les rangs de la manifestation.


Les forces de l’ordre mobilisées et bien présentes ce jour-là, n'avaient pas grand-chose à faire.


Contrairement au 6 février 2016 Pediga versus française avait rassemblé pour une manifestation pour dénoncer la présence de migrants à Calais près de 200 personnes.

 

Elle c'était suivi par l’arrestation d’une vingtaine de personnes, dont le général Piquemal, ancien président de l’Union nationale des parachutistes, qui avait par le passé eu le commandement de la légion étrangère de 1994 à 1999 !

La nouvelle de ce raté du 5 novembre, qui pourrait paraître plutôt rassurante puisque comme le pays d'origine ( Allemagne) dont est issu ce mouvement islamophobe, sa version française semble à bout de souffle.

 

Nous n'allons surtout pas à ICI Vénissieux dire que cet esseulement d'un président de mouvement islamophobe nous rend tristes, bien au contraire mais nous pensons que la vigilance doit rester de mise, puisqu'en rien cela ne doit être interprété comme une baisse du racisme islamophobe, de cette montée de haine racialiste sur un plan national dans notre pays...à tous !


Les idées extrémistes que véhicule ce genre d'organisation sont présentes dans l'extrême droite française mais aussi dans les discours scabreux, porteurs de haines, de divisions, de polémistes et autres pseudos leaders d'opinions irresponsables.

Un Coran brûlé lors de la manifestation de Pediga en février à Calais

Les nostalgique d'un passé fantasmé, ont portes ouvertes, tant dans les médias dominants télévisuels, que dans la presse-papier, les sites internet et réseaux sociaux, c'est pourquoi notre surveillance et notre méfiance légitime de citoyen doit rester en alerte permanente.


Comme le rappelle le journal Allemand Der Tagesspiegel  : "... Des centaines de milliers de gens, peut-être des millions [dans tout le pays], se sont familiarisés avec certains de ses slogans.”


Ce mouvement et d'autres qui font parfois l'actualité, ne sont que la face visible de "l'iceberg" d'une dérive populiste haineuse dans notre pays, celle d'une la lame de fond importante et qui pourrait amener notre pays lors de cette présidentielle qui s'annonce, si cette classe politique partisane dirigeante reste incapable de proposer un projet de société porteur d'espérance pour tous, face à la crise multidimensionnelle qui touche notre pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article