Les trump, les marine et consorts sont le résultat de ces partis politique gestionnaires de nos vies

par A . Dadi  -  9 Novembre 2016, 15:04  -  #INFOS NATIONALES, #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Les trump, les marine et consorts sont le résultat de ces partis politique gestionnaires de nos vies

À 1h30/2h00 du matin les problèmes aux cervicales n'aidant pas à un bon sommeil, je suivais l'élection en direct et à un ami qui se reconnaîtra, j'avais annoncé la victoire de Trump au contraire de ce qu'annonçaient les médias lourds dominants ricains (CNN...) et français (Bfm, itélé...).


Là-bas comme ici, ces machines à fric, ces establishments politico-financiers qui ne reflètent jamais quand ils sont aux postes de pouvoirs les aspirations de leurs peuples.


Eux qui se sont structurés en appareillages partisans gestionnaires des vies sociales de ses mêmes peuples et dont ils sont déconnectés, coupés, de cette majorité silencieuse diverse ("issue de l'immigration", "dite de souche"...) modeste, même très modeste, largués par une dynamique sociale qui n'est plus.

 

À trop être méprisé, oubliés, parfois même ostracisés, stigmatisés, les laissant aux mains de chefs gourous populistes politiques et/ou religieux.


Ces "pays profond", ce "petit peuple" qu'il soit urbain des campagnes mais qui est grand, car il est cette majorité qui fait une nation.


À trop le manipuler, l'usé, le tenir à la marge par le fait d'un humanisme politique mort depuis longtemps dans ces appareillages politiques partisans(PS,LR,Modem,PCF ,écolos Bobo...) , gestionnaires de leur vie sociale.

 

Faits d'une technocratie affairistes ,d'un corporatisme "politique" carriériste vident de sens, que sont devenus ces partis , des coquilles ou le militantisme populaire, le vrai est mort , pas le dogmatique de façade que chacune de ces machine fabrique à clones politiques servile  affichent.
 
Le vrai est "mort" dans ces partis, "tué "par cette " gentrification", cet embourgeoisement généralisé de ceux qu'on dit professionnels de la politique.
 

 

Les trump, les marine et consorts sont le résultat de ces partis politique gestionnaires de nos vies
Jusqu'à aboutir sur un plan national mais comme aussi absurde que cela puisse etre, à un niveau local.
 
Si ces politiques avaient été des intérimaires , ou sous contrat CDD comme beau nombre qui se trouvent formés ce "pays profond" qui fait la campagne, qui fait les banlieues.
 
Cela ferait bien longtemps qu'ils en auraient été virer et sans compensations , ni autre avantages financiers voter par soit meme, pour soit meme sans meme avoir atteint les objectif donnés , promis.
 
Le  pire ! osant meme par dessus ça cumuler les mandats , les missions....le grand petit peuple, le "pays profond" osera dire : "cumuler les conneries, mais ramassez le bail quand meme, sont pas cons ! "
 
Tous cela nous amène à des Trump, des Marine et autres , chapeau bas Mesdames , Messieurs les "professionnels" des partis "boulitique" , ce chaos que vous décriez aujourd'hui à la TV, sur les réseaux sociaux... c'est vous et vos amis qui l'avez construit.
 
Mais le plus tordu de l'Histoire, c'est que ce n'est pas vous qui en aller subir les conséquences mais à nouveau comme toujours " le pays profond" , de nos quartiers, de nos banlieues, de nos campagnes. 
 
Les trump, les marine et consorts sont le résultat de ces partis politique gestionnaires de nos vies