Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lyon / Vénissieux : "Marin est en phase de réveil. Nous savourons ce premier pas qui tient pratiquement du miracle..."

"Marin est en phase de réveil. Nous savourons ce premier pas qui tient pratiquement du miracle, vu ses très graves lésions cérébrales", vu ses très graves lésions cérébrales" sont les mots de la famille communiqués sur facebook il y de cela quelques temps.

 

Le vendredi 11 novembre en fin d'après midi ce jeune homme de 20 ans, étudiant en sciences politique et habitant de Vénissieux, était en compagnie de sa petite amie , attendant à un arrêt de bus à coté du centre commercial La part Dieu.

 

Pas très loin se trouve un couple d'une quarantaines d'années, sans doutes amoureux qui échangent des baisés, un groupe de jeunes commencent à s'en prendre à eux.

 

Le jeune Marin s'interpose pour défendre le couple, un jeune SDF de 17 ans l'agresse physiquement et le frappe à coups de béquilles violemment.

 

Marin est prit de convulsions, puis de perd connaissance et s'écroule.

 

Il est transporté d'urgence à l’hôpital Edouard Herriot puis est transféré et opéré à l'hôpital neurologique de Bron , il reste dans le coma 15 jours pour en sortir le dimanche 27 novembre.

 

Les membres de sa famille ont posté à ce moment là sur la page Facebook qui lui est consacré " Je soutiens Marin " ( https://www.facebook.com/jesoutiensmarin/ )

 

"On n'ose à peine vous écrire ces mots. Marin a été extubé et il est autonome au niveau respiratoire. De plus, il vient de débuter sa phase de réveil.

 

Elle peut être de quelques jours voire de plusieurs semaines.

 

Nous vivons au jour le jour et savourons cette avancée miraculeuse.

 

Il utilise des moyens d'expression à sa portée, quelques minutes seulement.

 

Chaque effort lui demande une énergie et une concentration considérable.

 

Les nombreuses lésions observées annoncent une rééducation longue et compliquée. Nous sommes là et nous serons là, convaincus de votre présence.

 

Marin mérite les meilleurs soins possibles. Merci !"

 

Aujourd'hui la famille à poster ce message :

 

Nous vous rappelons notre moment de prières, de pensées positives et d'énergie aujourd'hui à 19h comme tous les vendredis. Merci de vous tourner vers Marin, afin de lui donner la force de se soigner et de se battre, mais aussi vers sa maman Audrey et son papa Fabrice pour les épauler et les soutenir dans ces moments difficiles.

 

Les habitants de Vénissieux et d'ailleurs de cette page facebook , j'en suis certain, seront sensibles à cet appel et iront apporter un message de soutient à cette famille

 

A.Dadi

Lyon / Vénissieux : "Marin est en phase de réveil. Nous savourons ce premier pas qui tient pratiquement du miracle..."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article