Vénissieux : Accident mortel de scooter suite à un contrôle de police, des proches de la victime ne seraient pas d'accord sur le déroulement des faits selon un article paru dans la presse en ligne.

par A . Dadi  -  13 Décembre 2016, 16:56  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Photo d'illustration n'ayant aucun rapport avec les faits rapportés

Photo d'illustration n'ayant aucun rapport avec les faits rapportés

Les faits se seraient déroulés le dimanche 11 décembre 2016 aux environs de 5H30 matin à l’angle de la rue Roger-Salengro et de l’avenue Francis-de- Pressensé.

Un homme âgé de 28 ans  qui venait d’être père, est décédé en voulant échapper à un contrôle de police.

Il se trouvait avec deux autres personnes sur un scooter qu'il conduisait lorsque le drame a eu lieu.

Les deux personnes qui l'accompagnaient sur le deux roues étaient elles atteinte par de graves blessures, fractures et hémorragie interne.

D'après  une article du site 20 minutes.fr, le "...conducteur aurait tenté de filer voyant une voiture de police actionnant son gyrophare "

Au moment ou "..un véhicule de police nationale venait d’actionner sa sirène et son gyrophare afin de procéder à un contrôle...".

Le jeune père de famille aurait ".percuté un terre-plein, propulsant son engin contre un muret ".

A la date du 11 décembre, les articles parus dans la presse locale précisent par des propos rapportés qu'il n'y aurait "...pas eu de course-poursuite ".

Dans un article du site mlyon.fr  de ce jour , il  est dit que d'après la police, le pilote du deux roues aurait " .coupé la route du chauffeur du véhicule des forces de l'ordre qui lui faisait signe de s’arrêter "

Toujours selon cet article, des analyses pour connaitre le taux d'alcoolémie de la victime sont en cours ,

Mais il y a un rebondissement dans cette bouleversant information, puisque le site mlyon.fr rapporte que des proches du jeune papa mort ne seraient pas d'accord sur le déroulement des faits tels que communiqués dans la presse et qui disent qu'il n'y avait  « Pas de course-poursuite » .

Car pour eux, comme il l'est précisé dans l'article du site mlyon.fr  "...les policiers n'avaient pas à engager une course-poursuite avec un scooter transportant 3 personnes, dont certaines sans casque".

Nous suivrons et vous ferons partager les nouvelles informations qui arriveraient.

A.D

Lien des articles source :