Vénissieux : La famille du jeune Marin lance une pétition pour qu'il soit décoré de la légion d'honneur

par A . Dadi  -  14 Février 2017, 00:25  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Rappel des faits :

"Marin est en phase de réveil. Nous savourons ce premier pas qui tient pratiquement du miracle, vu ses très graves lésions cérébrales", vu ses très graves lésions cérébrales" sont les mots de la famille communiqués sur facebook il y de cela quelques temps.

 

Le vendredi 11 novembre en fin d'après midi ce jeune homme de 20 ans, étudiant en sciences politique et habitant de Vénissieux, était en compagnie de sa petite amie , attendant à un arrêt de bus à coté du centre commercial La part Dieu.

 

Pas très loin se trouve un couple d'une quarantaines d'années, sans doutes amoureux qui échangent des baisés, un groupe de jeunes commencent à s'en prendre à eux.

 

Le jeune Marin s'interpose pour défendre le couple, un jeune SDF de 17 ans l'agresse physiquement et le frappe à coups de béquilles violemment.

 

Marin est prit de convulsions, puis de perd connaissance et s'écroule.

 

Il est transporté d'urgence à l’hôpital Edouard Herriot puis est transféré et opéré à l'hôpital neurologique de Bron , il reste dans le coma 15 jours pour en sortir le dimanche 27 novembre et suivre une rééducation .

Marin

Marin

Ce jeune homme est toujours en phase de rééducation, dimanche dernier la famille de Marin a lancé une pétition (lien ci-dessous) afin qu'il soit décoré de la légion d'honneur.

A ce jour la pétition à rassembler plus de 31000 soutiens.