Vénissieux : Najat Vallaud-Belkacem annoncée (selon un site) à Vénissieux , une manifestation contre les violences policières prévue vers le même lieu..

Ce dimanche 12 février 2017, la présence de Mme Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'Education nationale est annoncé dans la Z.U.P des Minguettes à Vénissieux par un site internet mais l'info n'est pas de source officielles et donc à prendre au conditionnel.


Elle devrait être présente d'après le site communiquant cette information, dans le cadre d'"un évènement organisé par la métropole et le centre multimédia lyonnais Érasme ", qui se déroulera au collège Elsa Triolet.


Ce site d'informations alternatif " Rebellyon ", appel à l'occasion de cette présence qu'il annonce de la ministre de l'Education nationale et qui devrait donc ( si l'info est réelle), attirer des politiciens locaux mais aussi des médias, à une manifestation contre les violences policières vers le même lieu.

 

Cette manifestation contrairement au rassemblement qui c'est dérouler ce samedi à Lyon et ou il n'y avait pas eu de dépôt de demande d'autorisation à la préfecture, est autorisée selon l'information du site LyonCapitale.fr

Les forces de polices seront certainement présentes et en nombre, espérons  que tout cela se déroule dans le calme et qu'il n'y aura aucune violence de part et d'autres.

Conseil aux parents de redoubler leur vigilance vis à vis des bambins, adolescents, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Que les personnes ( que nous ne connaissons pas dans nos quartiers) qui appellent en conscience et responsabilité ( nous l'espérons bien ) à manifester  ce jour là, soient organisés pour qu'ainsi elles soient vigilante à ce que des gamins, des adolescents de nos quartiers ne se retrouvent pas au milieu de tout cela. 

 

 

 

Pour ICI Vénissieux Dadi.A

Liens des articles source :

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale en compagnie de l'ex-premier ministre M.Valls et E.Macron, ex-ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale en compagnie de l'ex-premier ministre M.Valls et E.Macron, ex-ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog