Vénissieux : Rassemblement contre les violences policières, aucun incident n'a été déploré

par A . Dadi  -  12 Février 2017, 20:44  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Le rassemblement qui a eu lieu ce dimanche après-midi d'abord sur le plateau des Minguettes à Vénissieux n'a été l'objet aucun incident sérieux endehors de quelques tags utilisant une certaine poésie réfractaire à la police mais vraiment rien de méchant n'a été à déplorer.


C'est une centaine qui à participer à cette manifestation devant le collège Elsa Triolet et dont un appel avait été diffusé sur le site Rebellyon info.


Ces personnes étaient là pour revendiquer que justice soit faite pour Adama Troéré (NDLR : mort lors de son interpellation en juillet 2016), plus récemment Théo d’Aulnay-sous-Bois.


Il était cas aussi d'un drame qui a eu lieu il n'y a pas longtemps, celui de la mort d'un jeune père de famille, Mehdi, cette fin d'année 2016, suite à une course-poursuite avec la police .


Les membres de la famille de ce jeune papa étaient aussi là , eux-mêmes réclamant pour leur proche mort que la justice soit faite car pour eux les forces de police de l'agglomération de Lyon ont pour consigne " d’éviter dans la mesure du possible de pourchasser les deux-roues et leurs conducteurs sans casque" et qui pour ce qui les concerne cela n'a pas été le cas.


À la fin de la mobilisation devant le collège Elsa Triolet, une partie des personnes présentes ont défilé avec une affiche "No justice, no peace" ( alors que ce n'était pas prévu dans le cadre de l'autorisation posée en préfecture),ses dirigeants le trajet menant au commissariat.


L'article de Lyonmag et des témoignages de personnes habitant le plateau des Minguettes, confirme qu'il n'y a eu aucun incident, ni violences suite à ce rassemblement.

 

Lien de l'article source :

Articles ayant un lien avec cette information :

Article du 11/02/2017 :

Article du 4/02/2017 :

Article du 13/12/2017 :