Vénissieux (Vidéo) : Un tournage de clip fini en mini-émeute, quatre jeunes présentés au parquet

Vénissieux (Vidéo) : Un tournage de clip fini en mini-émeute, quatre jeunes présentés au parquet

Voilà le résultat après le tournage du clip / concert d'un pseudo chanteur de rap marseillais produit par Warner Music, dans un de nos quartiers  aux Minguettes à Vénissieux.


Les centaines de gamins ( un grand nombre n'étaient pas de Vénissieux) de moins de 15 ans en moyenne présents, bien " chauffer" par des paroles dites lors du concert ( faite le "zbeul" : le bordel...) faisant partie du clip, se sont affrontés avec les policiers, présents .


Résultat des 4 gamins présentés au parquet ce vendredi.


Tout ce gâchis humain, matériel, cette violence qui n'a aucun sens, gratuite, pour un chanteur qui lui est retourné chez lui au chaud et qui continuera à faire sa maille, Warner music ça paye bien.


Là quatre gamins ont leur vie qui commence à partir en vrille, des soucis, de la colère et aussi de la tristesse sans doute pour les parents.


Beaucoup trop de dégâts humains, matériel pour rien...


Nous avons à Vénissieux, aux Minguettes, des groupes, des rappeurs qui ont une notoriété reconnue, avec plus de talents et qui chantent dans leurs textes des choses qui peuvent paraître brutales pour certains d'entre nous, criants de vérité pour d'autres.


Ils ont pourtant tourné beaucoup de clips dans leurs quartiers, font des concerts mais n'ont jamais été le contexte de tels événements.


Il est important de le préciser, les généralités sont toujours stupides

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog