Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière minute : Valls va appeler à soutenir Macron...Le député Yves Blein va-t-il assumé et suivre ?

Dernière minute : Valls va appeler à soutenir Macron...Le député Yves Blein va-t-il assumé et suivre ?

C'est Le Parisien qui divulgue cette information, l'ex-premier sinistre...pardon Premier ministre, tant aimé dans nos quartiers, va très prochainement appeler à voter dès le premier tour Emmanuel Macron.


Jouant sur les mots comme savent le faire un beau nombre de politiciens, c'est un appel à voter pour, pas un ralliement insiste les vallsistes.


Le Parisien citant l'un des proches Valls qui s'exprime sans que l'on connaisse son identité et qui est présenté comme un "ex-pilier de sa campagne":


« On va appeler à voter Macron », disant à propos de Valls qu'« Il parlera avant le 23 avril »


Il devrait « amorcer ce soutien » et « tracer le chemin » mardi soir en présence de ses soutients, qui seront invités pour l'occasion salle Colbert à l’Assemblée, précise une autre personnalité politique.


D'après ces Vallsistes, il veut "poser un acte politique « pour la France »", n'ayant en aucun cas "l’intention de s’afficher à ses côtés ni dans ses meetings."


Cette nouvelle sans surprise va-t-elle enfin permettre d'oser au député Yves Blein d'afficher son soutient à la candidature d'Emmanuel macron ?


Lui le fidèle Vallsiste qui même dans les mauvaises heures de l'ancien Premier ministre , même lorsqu'il osa proposer le très controversé projet de déchéance de nationalité, sans oublier la loi Travail, mais aussi sans jamais marquer une quelconque distance quand il tenait des propos plus que limite sur la communauté musulmane...

Le député Yves Blein sera-t-il salle Colbert à l’Assemblée pour admirer son leader, le soutenir dans son appel à voter Macron ?


Vera-t-on enfin se finir ce "cache-cache" politique de beaucoup de "socialistes" "futurs ex-socialistes" on ne sait plus, dans notre ville aussi...


Il semble qu'une nouvelle étiquette politique provisoire est née, les " socialistes pour l'instant" avant d'être En Marche ! ...pour une trahison politique ?


Avouer chers lecteurs qu'il y a de quoi se poser la question à quoi a servi cette primaire de la gauche que le PS, même ici à Vénissieux, à organiser .


Pourquoi avoir fait déplacer plus deux millions de personnes si c'est pour voir des élus, ministres de ce parti et peut-être M.Blein ( l'avenir proche nous le dira), qui ont participé ou organisé cette primaire et que leur choix étant perdant ( très souvent Vallsistes),ils retournent leur v...se rallient pardon à un candidat hors de leur parti ?!


Pourtant tous les candidats dont Valls, avaient pris un engagement précis en signant cette déclaration lors de la primaire :


"Je m’engage à soutenir publiquement le-la candidat-e qui sera désigné-e à l’issue des élections des primaires citoyennes et à m’engager dans sa campagne"


Des parjures En marche ! donc comme François de Rugby avant, maintenant Valls et les suiveurs...suivront même ici sans doute dans notre ville.

En dehors du choix même politique de chacun, à ICI Vénissieux nous n'avons pas voté à cette primaire, ni celle de droite mais cela nous empêche pas d'etre révulser par le peu de considération que témoignent ces pontes, vis-à-vis de ceux-là mêmes, citoyens, qui les ont fait politiquement et donc aussi leur carrière.


Qu'elle image donnent-ils, quel message envoient-ils de la politique à la population, en particulier celle des quartiers ?

Puis ils viendront dire avec des discours grandiloquents, nous disant une énième fois que c'est pour la France comme commence à le dire certains soutiens à Valls.


Mais de qu'elle France parlent-ils vraiment ces gens-là , en nous disant que Valls va faire un acte "pour la France" ?


La nôtre des quartiers populaires ? qui subit depuis des décennies une relégation à tous les niveaux, cette relégation qui n'est pas le fruit d'une quelconque magie mais des politiques qu'ils ont menés...alors ils parlent certainement pas, de cette part-là mis de côté de la France !


M.Valls ne fait pas là un acte pour la France, lui qui la encore plus divisée, abimée mais un acte ultime de revanche...sur une défaite non digérée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article