Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vénissieux : 8e de finale Coupe Nationale, l'AS Minguettes Futsal forfait ?!...que fait la Mairie, la Métropole ? Ils doivent jouer ce match !

Vénissieux : 8e de finale Coupe Nationale, l'AS Minguettes Futsal forfait ?!...que fait la Mairie, la Métropole ? Ils doivent jouer ce match !

Selon le site sportif "Sports Vénissian", l'AS Minguettes-Vénissieux pourrait être dans l'obligation de déclarer forfait pour sa rencontre en 8e de finale de coupe Nationale face au club de niveau division 1 (pros !) du FC Nantes-Erdre !


Ce risque serait dû au fait qu'a Vénissieux l'unique terrain homologué par la Fédération de Française de Football (FFF) est le gymnase Jacques Anquetil et que celui-ci est déjà réservé depuis longtemps à la date du 25 mars pour les championnats régionaux de gymnastique rythmique.


La rencontre de ce 8e de finale de coupe nationale de Futsal est prévu à cette même date et là est le gros problème pour le staff de l'AS Minguettes-VénissieuxFutsal.


Il a été tenter une solution avec la proposition de la mairie de Vénissieux de mettre à disposition le gymnase JAnquetil, le dimanche 26 mars.


Hélas le club du FC Nantes-Erdre et la FFF n'ont pas accepté ce changement de date, seule une proposition d'inversement du lieu de la rencontre, soit à Nantes, a été faite.


Cette solution n'en est pas vraiment une pour la section Futsal de l'AS Minguettes-Vénissieux comme l'explique Tarek Braïki, le responsable de la section Futsal de l'ASM :

" La plupart de nos joueurs et du staff n'ont pas la disponibilité sur 2 jours car certains travaillent le week-end. De plus pour le club, cela fait un budget conséquent car il faudra dormir sur place et se déplacer en avion. À ce jour si les choses n'évoluent pas, nous serons dans l'obligation de déclarer forfait."

 

Vénissieux : 8e de finale Coupe Nationale, l'AS Minguettes Futsal forfait ?!...que fait la Mairie, la Métropole ? Ils doivent jouer ce match !

La situation semble actuellement coincée pour nos Lions de l'AS Minguettes-futsal, un forfait pour de telles raisons serait rageant au regard du formidable parcours jusque là fait par nos jeunes sportifs amateurs qui rivalisent avec des professionnels !


Nous sommes convaincus que cette équipe "de la colline des Minguettes" peut réaliser cet exploit sportif de battre la montagne Nantaise !


Ses joueurs de "la colline des Minguettes" :-), par la bravoure, l'engagement sportif que ses Lions* ont déjà remarquablement démontré lors de leurs matchs précédents ( articles 1, 2,3), tout ceci sera décuplés par le challenge lors de ce match qui doit avoir lieu !


Ils nous feront voir, nos jeunes des quartiers populaires, que les chemins pour atteindre et marcher sur le sommet de leur colline Minguettoise, peuvent être beaucoup plus difficiles qu'on ne le pense, bien plus que ceux pour atteindre le sommet de "la montagne Nantaise" !


C'est pourquoi à ICI Vénissieux et sans aucun doute avec de nombreux autres habitants , nous demandons aux décideurs politiques de la ville, de la métropole de Lyon...de trouver en urgence une solution pour le club de cœur de beaucoup de Vénissians, Minguettois !


Nous croyons qu'ils peuvent atteindre ce quart de finale en l'emportant et même, surtout pour l'exemplarité,l'image plus que positive que ces jeunes renvois à leurs semblables, cela serait un gâchis sportif mais pas seulement car nos quartiers ont besoin de cet état d'esprit qui ressort de cette formidable aventure humaine collective.


Force et honneur à eux tous qui nous montrent, une des belles raisons de la fierté d'être Minguettois, Vénissian ! :-)

 

A.Dadi

P.S : ok c'est un peu du chauvinisme local mais il est tellement fait habituellement d'articles négatifs dans la presse sur nos quartiers que l'on peut se le permettre pour le coup

1 :

2 :

3 :

Article source :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article