Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vénissieux : L'identification de l'homme retrouvé calciné dans une voiture à été faite

Vénissieux : L'identification de l'homme retrouvé calciné dans une voiture à été faite

Pour rappel, dans la nuit du samedi 4 mars à dimanche 5 mars 2017 aux alentours de 0 h 30, les pompiers sont appelés pour ce qu'ils pensent être une "simple" intervention d'incendie de voiture sur la ZUP des Minguettes à Vénissieux (69200) .


Arrivés rue Edouard Hérriot sur le plateau des Minguettes, ils feront une découverte macabre, celle du corps calciné d'un homme.


Selon les constatations des premiers policiers arrivés sur place, le corps de la victime était allongé au-dessus des deux sièges avant.


A l'heure actuelle, d'après les informations communiquées, aucun des relevés qui ont été fait sur place ne permet d'établir les causes précises du décès .


Il n'est pas encore déterminé s'il s'agit d'un suicide, d'un assassinat...règlement de comptes;


Seul un témoin aurait dit avoir perçu à un moment du bruit et à cet instant vu courir dans la rue un homme, alors qu'avait lieu l'incendie du véhicule.


La DIPJ ( Direction interrégionale de la police judiciaire ) qui est en charge de l'enquête, va explorer deux directions :


-Celle scientifique dont une part importante des éléments viendraient de l'autopsie du corps qui a eu lieu aujourd'hui.


Elle déterminera s'il y a été trouver des traces de coups, de projectiles (armes à feu, armes blanches...) par les médecins légistes.


Si c'est le cas l'enquête prendra une direction criminelle.


La deuxième piste des policiers de la victime qui a été identifiée s'axe sur le milieu que AbdelhamidH, côtoyait , son lieu de domiciliation reste vague " région lyonnaise ", sans doute pour préserver l'enquête..


"Il est connu des services de police mais sans afficher un palmarès de grand banditisme "est-il rapporté dans les médias et qui serait des propos de sources policières.

A.Dadi

(article source Le progrès )

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :