Vénissieux : coup de couteau, représailles, voiture incendiée

par A . Dadi  -  6 Avril 2017, 16:17  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Vénissieux : coup de couteau, représailles,  voiture incendiée

Les faits ont eu lieu Mardi passé vers la fin de l'après-midi,  dans le quartier Joliot-Curie à Vénissieux.

 

Selon le journal du Progrès, au bas des immeubles 50 et 52 de la rue Joannès-Vallet une dispute a lieu entre deux personnes suite à des aboiements trop bruyants d'un chien.

 

Le propriétaire du berger allemand, très énervé, après être allé dans son logement en serait  revenu avec un couteau et une bombe lacrymogène.

 

La tension n'est pas retombée entre ces deux personnes, deux jeunes qui auraient pour habitude de squatter l'endroit et dont cela n'a pas l'air de plaire au voisinage d'après l'article du journal, interviennent dans le différent qui a lieu.

 

La situation vire au drame puisque l'un des deux jeune, âgé de 17 ans reçoit de la part du locataire un coup de couteau !

 

Il sera transporté par le SAMU à l'hopital Lyon-Sud,  il n'aurait pas été gravement blessé ( 7 jours ITT).

 

Mais ce fait divers violent ne s'arrête pas là, puisque l'auteur du coup de couteau par la suite  aurait été prit à parti violemment, par des personnes supposément connaitre la victime selon Le Progrès.

 

Il aurait pu réussir à prendre la fuite et sera plus tard retrouvé et interpellé par la brigade anticriminalité au service des urgences de l’hôpital Edouard-Herriot. 

 

L'individu placé en garde à vue, ne pourra être entendu n'étant pas en état de pouvoir répondre aux policiers.

 

L'homme se retrouvant avec 60 jours d’ITT , sa voiture aurait été incendiée plus tard  dans la soirée le jour des faits.

 

C'est la brigade de sûreté urbaine de Vénissieux qui mène l'enquête.

 

Article source :