Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(vidéo) : Un presque Chehh* populaire..un militant d’extrême droite avait déclaré être en guerre contre « les bougnoules », condamné

Un presque Chehh*...

Ce militant d’extrême droite avait déclaré dans une vidéo être entré en guerre contre « les bougnoules », a été arrêté et condamné à du sursis.

 

C'est parce que des associations algériennes avaient porté plainte, que les autorités ont lancé une enquête  qui a vite abouti.

 

Cet homme qui avait vidéo diffusée sur le Web, une vidéo ou il tenait des propos racistes,  proférait des menaces d'actes terroristes, se réclamait d’une nouvelle OAS.

 

Il aurait été identifié, arrêté puis condamné, selon un site algérien d'informations (TSA).

 

Il résiderait en région parisienne, après avoir été en garde à vue, il aurait été jugé en comparution immédiate et aurait été condamné à un an de prison avec sursis.

 

La plainte avait été déposé par le Conseil français du culte musulman (CFCM), la députée Algérienne de l’émigration, Chafia Mentalecheta, et l’Association « Espace franco-algérien », représentée par Hacen Guenfici.

 

Le CFCM avait donné procuration à son secrétaire général, Abdellah Zekri, en vue de la représenter.

 

C'est l’avocate pénaliste, Me Khadidja Aoudia qui était chargée de plaider pour les plaignants.

 

Les chefs d'incuulpation de cette plainte visait les chefs d'inculpation suivant :

 

« association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou de plusieurs crimes, atteinte aux personnes de confession musulmane et apologie publique d’un acte de terrorisme commis au moyen d’un service de télécommunication en ligne ».

* : peut se traduire par " bien fait ! "

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article