Vénisssieux-Police / Caméras : A partir du 20 mai vous pourrez être verbalisé si l'enregistrement d'une des caméras disposées permet la constatation d'un manquement au code la route

Vénisssieux-Police / Caméras : A partir du 20 mai vous pourrez être verbalisé si l'enregistrement d'une des caméras disposées permet la constatation d'un manquement au code la route

Comme à Saint-Priest, Oullins et Rillieux ou la verbalisation est possible par le biais d'enregistrements vidéos des caméras présentes dans ces communes, il va en être de même à Vénissieux.

 

C'est à partir du Samedi 20 mai que la vidéo-verbalisation sera effective à Vénissieux, les caméras se trouvant sur la commune pourront servir à sanctionner les conducteurs mais aussi les piétons en infractions.

 

Les procés-verbaux électroniques pourront être dressés par les agents du centre de supervision urbain (CSU) aider de leurs écrans horodatés ( capture d'écran pour identification du véhicule) reliés au dispositif de caméras mises en place.

 

Les informations (prises d'images) seront transmise au centre national de traitement de Rennes, chargé d’identifier le propriétaire, d’éditer le PV.

Image d'illustration

Image d'illustration

 Dans un article de Lyon Capitale, Michèle Picard, maire de Vénissieux précise :

 

“Nous nous appuyons sur les 56 caméras de voies publiques déjà existantes. Nous verbalisons les infractions sans aucune interpellation" et ajoutant " si un agent poursuit un quad ou un deux-roues, ça peut créer un trouble à l’ordre public. Là personne n’est en danger. Ce dispositif est en complément des contrôles routiers.”

 

Il y aura 11 types d'infractions au code de la route qui seront sanctionnées : absence de casque pour les deux-roues, usage du téléphone portable, franchissement d’une ligne continue, non-respect d’un feu rouge, dépassement vitesse limitée, dépassement ne respectant pas les règles du Code de la route,usage de voies réservées, défaut du port de la ceinture de sécurité, non-respect du couloir vélo, distances de sécurité qui ne sont pas respectées et stationnement sur les bandes d'arrêt d'urgence. 

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog