(Vidéo) PALESTINE/ISRAEL : Claque politique magistrale d'une représentante (UNESCO) de Cuba au représentant d'Israel

PALESTINE

 

Quant la manipulation des consciences à des fins politiques et de façon immorale se ramasse une claque magistrale et avec classe !

 

Bravo à cette représentante de Cuba ( que l'on soit ou pas en accord avec la gestion politique de ce pays, là n'est pas le sujet de cet article, qu'on soit clair) qui fait un bon retour à l'envoyeur, avec justesse dans son intervention en réaction de celle du représentant de l’état d’Israël.

 

Merci de vous abstenir, pour ceux qui risqueraient de vouloir le faire, de mettre en commentaires des propos racistes quels que soit le forme sur cet article et dans les publications en générale d'Ici Vénissieux...Car nous ne répondons pas, ne répondrons jamais au racisme, à l'injustice, à la haine, au colonialisme même celui le plus abject par le même raisonnement qu'il adopte et témoigne par ses paroles, ses écrits, ses actes.

 

Nous préférons l’efficacité des actes qui touchent et mobilisent le plus grand nombre au niveau de l'opinion internationale et ce quelles que soient les convictions religieuses ou non et ne pas être contre-productif, pour porter les véritables coups de butoirs politiques, médiatiques...contre l’État colonialiste Israélien qui enfreint depuis des décennies le droit international, en brisant un Peuple : les palestinien, une Nation : la Palestine !

 

Mais aussi ici dans notre pays, pour s'opposer en toute intelligence, pacifisme pour ne surtout pas tomber dans le piège des haines que l'on tend par des provocations de postures, de positionnements "politique" inacceptables comme le fait le Macronisme en termes de politique étrangère ( et pas que) vis-à-vis de la Palestine ( et pourtant dans nos quartiers il y en a qui ont aidé parmi les "issus de" ( nous parlons là de ceux du microcosme politique et de pseudos leaders citoyens indépendants qui "bouffent" politiquement en réalité avec ces  politiciens et non pas les citoyens qu'ils ont trompés politiquement) à la victoire de cette tromperie politique.

 

Ils en assumeront demain politiquement les conséquences... stop à la manipulation électoraliste dans nos quartiers, depuis des décennies cela dure et dans ce-cas là cela en est plus qu’écœurant politiquement !

 

Tous ces représentants politiques et autres citoyens à la pseudo-indépendance politique, ceux du FAKE politique permanent qui ne parlent, débattent jamais franchement des vraies causalités des problèmes mais continus à vendre leur soupe indigeste ( les taux vertigineux d'abstention le démontrent).

 


C'est à croire que cela en ai volontaire pour dégouter la majorité d'entre nous et nous éloigner de l'ambition saine , collective et réellement indépendante de leurs machineries politicardes, à vouloir leur damer le pion dans la prise des centres des pouvoirs locaux, régionaux.

Ceci en commençant tout d'abord par le "bas", localement ( là ou nous sommes nombreux électoralement et donc forts) et ainsi véritablement changer les choses et mettre une fin au système dont ils sont les affidés fidèles en réalité.

 

Ces gens-là, quoi qu'ils disent, affichent dans les réseaux sociaux concernant Vénissieux en particulier ( pour ce qu'il s'agit des habitants des quartiers, qui sont sensibles pour une grande majorité d'entre eux au sujet de cet article, la Palestine  ) se sont, par leur positionnement politique, leur soutien affiché, assumé ou non ( eh! oui, ils y en a qui jouent sur plusieurs tableaux).

 

Tout ce petit microcosme politicien, c'est mis en droite ligne avec la politique de Macron, en le cautionnant, soutenant politiquement lors des dernières élections.

 

Lui qui par ses différentes sorties médiatiques surtout celle ou il a appelé Benyamine netanyahou le Premier ministre Israélien "affectueusement" "Bibi" (sic) et se mettant, par le soutien affiché lors de cette rencontre, en "...marche ainsi dans les pas de tous ceux qui veulent criminaliser les luttes en faveur de la justice en Palestine et pour les droits des Palestinien-ne-s». ( dixit l'agence Media Palestine et plusieurs personnalités).

 

La politique c'est sérieux et grave dans ses conséquences sur l'humain, le citoyen, ici et de par le monde, pour que cela soit le prétexte à de petites manœuvres purement et strictement électoralistes au sens péjoratif du terme et même et surtout dans nos quartiers, Mesdames , Messieurs d'un certain microcosme politique vénissian.

 

A bon entendeurs

Pour Ici Vénissieux, Dadi.A

 

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog