Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Série Vidéo) " QUARTIERS NORD", premier épisode d'une production 100% quartiers Marseillais

ICI Vénissieux vous présente le premier épisode d'une nouvelle série sur le web : " QUARTIERS NORD" (vidéo en bas de page).

Une production 100% quartiers Marseillais, qui nous plonge dans cet premier épisode dans cette auto-destruction massive qui touche les quartiers, du fait d'une violence meurtrière de plus en plus présente dans le trafic de stupéfiants.

Marseille à connu ces dernières années une série de règlements de compte mortels, jusqu’à atteindre à un moment dix morts en un mois ! une hécatombe !

Dans nos quartiers, une partie de notre jeunesse, sombrent depuis des décennies dans un chaos humain de plus en plus effroyable !

Il en vient à se poser la question légitime après plus de 40 ans d'inefficience des politiciens toutes tendances confondues, si on ne "veut" pas au final que cela soit ainsi ?

  Tout simplement parce qu'ils sont incapables ou ne voulent pas agir sur les vraies causalités qui nous ont amenées jusque là ?...et le "jusqu'à là" à commencé il y a bien longtemps, quatre générations !

Rien ne changera et cela ne viendra pas de ce système politique, cela ne la pas été dans un passé lointain, proche et même dans notre présent.

La mépris est toujours là, de voir la population de nos quartiers toujours reléguée à une sous-citoyenneté, leurs morts et leurs souffrances valent moins qu’ailleurs en France ?!

C'est une vérité qu'il faut que ces politiciens arrêtent de nier, d'amoindrir, ils le font parce qu'ils sont incapables, ne veulent pas voir qu'elle est intrinsèquement liée à une culture institutionnelle généralisée qui ne dit pas son nom et qui pourtant se résume à un seul mot : Discriminante à tous les échelons !

Education

Emploi

Securite

Culture

Politique...

(Série Vidéo) " QUARTIERS NORD", premier épisode d'une production 100% quartiers Marseillais

A vous parents, à vous jeunes adultes étudiants, employés, entrepreneurs, sans emploi...c'est nous tous qui devons prendre nos responsabilités et sortir d'un fatalisme répandu dans nos quartiers et qui  fait souvent dire que " c'est comme ça, que c'est notre place " et celle de ceux qui sont dans l'enfance, l'adolescence dans nos quartiers, dans cette société.

Vous êtes écœuré par ce système politique national et local qui méprise des vies, qui méprise nos vies, celle des nôtre ?!

Alors il faut que déjà à un niveau local, à notre niveau ou nous sommes en force, en nombre, nous structurer en toute indépendance et créer ce rapport de force politique et se saisir de notre destin social, citoyen, pour être traité humainement comme n'importe qui d'autre dans ce pays, enfin !

Il en va du futur de milliers d'enfants, de jeunes dans notre ville à Vénissieux, de dizaines de milliers pour ne pas dire millions sur l'ensemble des quartiers populaires de ce pays, de notre pays !

Il n'y a rien à attendre de ceux qui n'ont pas fait y hier mais tout a(p)prendre en agissant par nous-mêmes sur la vie de notre cité.

Le changement ( mot "farce et attrape" pour ces politiques) de notre condition n'est jamais venu, ne viendra pas de tous ces politiciens mais il sera réalité si nous adultes d'aujourd'hui assumons nos responsabilités vis-à-vis des jeunes générations.

Réveillions-nous et ne laissons pas ce carnage duré indéfiniment encore !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article