Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Vidéo) !! UNE SÉRIE AMÉRICAINE REPRÉSENTE UNE ALGÉRIE EN PROIE AU TERRORISME, UN COUP D’ÉTAT...

C'est dans l'un des épisodes (épisode 2 de la saison 3) de la série américaine " Madam Secretary " ou l’Algérie apparaît sous l'image suggérée par le scénario, d'un pays en proie au terrorisme et dont à la tête de l’État il y a un président dictateur nommé Haddad qui subira un coup d’État fomenté par le général Mourad Cherat.

L’héroïne de cette série de Barbara Hall,est Elizabeth McCord, qui est secrétaire d’État des États-Unis, à la façade gentille et humaine ( Pouaaah! l'image du sauveur dans les film américains...que dans les film ! ).

Cet épisode fera sans aucun doute réagir les réseaux sociaux, en particulier nos amis lecteurs Algériens ou d'origine Algérienne.

Ils poseront peut-être des questions comme celle du pourquoi le choix de l'Algérie alors que d'autres pays font hélas, l'actualité internationale comme la Syrie, la Libye...ou les guerres font des ravages humainement...c'est vrai là, les states et leurs consorts suiveurs fidèles y sont pour quelque chose...tiens ! il y a comme une odeur de pétrole, de gaz, de pétro-dollars...et là ce n'est pas de la fiction mais une horrible réalité humaine à grande échelle !

Nous à ICI Vénissieux pour le Peuple Algérien, pour tous ceux qui en sont originaires, que nous aimons sincèrement et pour lesquels nous sommes attachés et pour rien d'autres !

Nous souhaitons que cette fiction qui pourrait paraître merdique, insultante, écœurante pour certains et pour d'autres s'inspirant d'un certain réalisme, ne reste qu'une fiction définitivement.

Regarder cet épisode et faites vous votre propre opinion

19'08 : La secrétaire d’État Elizabeth McCord rencontre le dirigeant Haddad  au ministère de la défense en présence du général Mourad Cherat"

33'55 : La secrétaire d’État Elizabeth McCord assiste au coup d’État du général Mourad Cherat

Affiche de la série "Madam Secretary"

Affiche de la série "Madam Secretary"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article